Residence SONIC 2013

Kerwin Rolland a reçu une formation d’ingénieur à l’INSA de Rennes dont il est diplômé en 2000. En 2005, il étudie la composition électro-acoustique et mixte à l’Ecole Nationale de Musique et Danse d’Evry, à l’IRCAM (Paris), et au STEIM (Amsterdam).

Il est aujourd’hui producteur, acousticien, créateur sonore, et performeur. Il travaille notamment avec Dominique Petitgand, Pascal Broccolichi, Dominique Blais, et Jérome Poret (exposition 23"17, Mains d'Oeuvres, 2009) Julien Prévieux (Théâtre Clandestin, 2009), L’Encyclopédie De la Parole (Parlement, 2009, Collection, Villa Arson, 2011), Vanessa Le Mat, chorégraphe issue de la Forsythe Company (Cabinet des Figures, 2010), Emmanuelle Raynaut (l’Intrus, installation performance au 104 et à La Chartreuse, en 2010), Michael Sellam (Shake Baby Shake, 1% artistique de La Fabrique à Nantes), Joris Lacoste (Le Vrai Spectacle, 2011).

Il a bénéficié en 2011 d’une résidence au conservatoire de Villetaneuse où il a travaillé sur les relations entre écoute, création musicale, et sonorités et cultures urbaines.

Il assure aussi des activités de restauration et conseil technico-artistique auprès du Musée du Quai Branly, du CNAP, de l'Espace Khiasma, des Laboratoires d’Aubervilliers, et de La future Fondation des Galeries Lafayette pour l'art contemporain.

Il est enfin preneur de son et ingénieur de post production pour le cinéma, la radio, et l’industrie musicale.